COMPTE RENDU DU GT INFORMATIQUE DU 19 SEPTEMBRE 2016
ALERTE SUR L’INFORMATIQUE UN CONTEXTE TENDU ET UNE PARODIE DE DIALOGUE SOCIAL Ce GT s’est déroulé dans le contexte d’une actualité informatique qui s’accélère : Affectation locale des SIL ; Régularisation des agents de CID excentrées ; Fusion des (...)

COMPTE RENDU GROUPE DE TRAVAIL PPCR 26 SEPTEMBRE 2016 CATEGORIES A ET C
Ce groupe de travail s’est réuni à la suite de ceux des 1er juin (catégorie B et C- transfert prime-point) et 5 juillet (A et A+), ce dernier n’ayant pu examiner l’ensemble des fiches. En introduction la Direction générale a rappelé la liste des textes déjà (...)

publié le 22 octobre 2016.
BILAN SOCIAL 2015 À LA DGFiP SANS SURPRISE, C’EST UN MAUVAIS BILAN !
Pour la première fois un bilan social à la DGFIP (année 2015) était à l’ordre du jour d’un Comité Technique de Réseau (29 septembre 2016).

publié le 18 octobre 2016.
INFO LUTTES OCTOBRE NOVEMBRE 2016
La période est cruciale à la DGFIP.Voici un premier recensement des luttes et actions en cours et à venir. Depuis le 10 octobre, l’intersyndicale nationale (CGT, FO, Solidaires) a décidé d’impulser une mobilisation d’importance à la DGFiP et ce jusque courant (...)

LE CONTROLE FISCAL SOUS CONTROLE LIBERAL
Compte rendu et déclaration liminaire Groupe de Travail 28 septembre 2016. La CGT est particulièrement attachée à la défense du maillage territorial avec une répartition des structures du contrôle fiscal au niveau départemental, au niveau régional ou (...)

POLITIQUE DE RESTRUCTURATION DE L’ACCUEIL A LA DGFIP
...et questionnaire du collectif accueil de la CEN. En septembre 2016 , au sein des CIS (CIS de Lille + CIS de Nancy) il y a eu constitution d’un nouveau pôle « Centre de contact » à effectif constant au détriment des CIS. C’est actuellement 22% des foyers (...)

PREAVIS DE GREVE A LA DGFIP
CGT SOLIDAIRES FO du 10 octobre au 31 décembre 2016 Paris, le 1er octobre 2016 Monsieur le Directeur Général des Finances Publiques PRÉAVIS DE GRÈVE Objet : Préavis de grève Monsieur le Directeur, Par la présente et conformément à l’article L2511-1, L2512-1 (...)

TRACT INTERSYNDICAL NOTRE AVENIR SE JOUE MAINTENANT
L’entreprise de régression sociale, qui est en marche au travers de la loi travail, est aussi à l’œuvre dans la Fonction Publique, dans les ministères économiques et financiers et plus encore à la DGFiP. Partout, une même logique veut imposer de déréglementer, de (...)

publié le 9 octobre 2016.
LIVRET SYNDICALISATION 12 BONNES RAISONS DE SE SYNDIQUER A LA CGT
Augmenter le nombre de syndiqué-e-s CGT est un enjeu essentiel pour le syndicat et surtout pour les agent-e-s de la DGFiP et la défense de leurs intérêts. Dans la période de remise en cause des droits des travailleurseuses du public comme du privé, il est de la (...)

publié le 6 octobre 2016.
GENERALISATION DU TRAVAIL A DISTANCE DANS LES SIE : UNE ETAPE VERS LA DISPARITION DE SERVICES ENTIERS
La généralisation du travail à distance dans le cadre des organisations déconcentrées était inscrite à l’ordre du jour d’un Comité Technique de Réseau (CTR) qui s’est tenu le 29 septembre 2016. DE QUOI S’AGIT-IL ? Un SIE prend à sa charge des missions qu’il assure (...)

publié le 3 octobre 2016.
COMMUNIQUE DE PRESSE : PRELEVEMENT A LA SOURCE
IMPOT SUR LE REVENU PLUS REACTIF OU EXPLOSIF L’avant projet de Loi de Finances pour 2017 qui vient de sortir, contient les articles relatifs « à la modernisation du recouvrement de l’impôt sur le revenu par la mise en place du prélèvement à la source ». (PAS) (...)

publié le 30 septembre 2016.
RAPPORT DU COMITE DE SUIVI DU CICE 29 SEPTEMBRE 2016
POUR LES ENTREPRISES EN EFFET D’AUBAINE, POUR LES COMPTES PUBLICS UNE GABEGIE ! Le comité de suivi du crédit impôt compétitivité emploi (CICE) a rendu son rapport 2016. Le CICE atteint un volume d’environ 20 milliards d’euros. Il s’agit là du plus gros (...)

publié le 30 septembre 2016.
BUDGET 2017 UN DISCOURS DE CAMPAGNE ET UN DENI DE REALITES
Projet de loi de Finances 2017 Comment peut on encore y croire ? Le budget 2017, tel qu’il est présenté par le gouvernement ressemble à un véritable produit pour la campagne présidentielle, sans doute en faveur de l’actuel président de la République. Cette (...)

publié le 20 septembre 2016.
RIALTO MEMO LE DG PASSE EN FORCE !
Un module de surveillance peut en cacher un autre ! La CGT Finances Publiques alerte les collègues ! RIALTO MEMO 19 SEPTEMBRE 2016

publié le 20 septembre 2016.
LETTRE DE LA CGT AU DG SUR LES SERVICES INFORMATIQUES SEPTEMBRE 2016
Suite au Groupe de Travail du 19 septembre sur les services informatiques de la DGFIP la CGT Finances Publiques s’adresse au Directeur Général LETTRE AU DIRECTEUR GENERAL