publié le 7 février 2019.
GUIDE ENTRETIEN PROFESSIONNEL 2019
La CGT FINANCES PUBLIQUES vous présente un guide pour vous aider pendant la procédure d’entretien professionnel ainsi que les principales nouveautés pour cette année. De fin janvier à mi-mars 2019, l’ensemble des collègues de la DGFiP va être convoqué à (…)

publié le 2 février 2019.
AGIR MAINTENANT : 5 FEVRIER

publié le 2 février 2019.
PAS : HAUSSE DE L’AFFLUENCE AU CENTRE DE PERIGUEUX
Article paru sur France Bleu Périgord concernant le PAS avec l’intervention d’Olivier DARRIN et des collègues du SIP le mercredi 29 janvier : Prélèvement à la source : hausse de l’affluence des contribuables à l’accueil du centre des impôts de Périgueux Journal (…)

publié le 21 décembre 2018.
GUIDE DES MUTATIONS 2019

publié le 31 octobre 2018.
Audience avec le directeur du 24 Octobre 2018
Suspension des conges pour certains services

publié le 23 octobre 2018.
PROJET LOI DE FINANCES 2019
Loi de finances 2019 , où comment appauvrir encore la France pour enrichir le patronat !!!

SIRHIUS POINTAGE WEB
Plusieurs collègues travaillant en trésorerie nous on fait part de leur mécontentement suite à la mise en place de SIRHIUS Pointage Web. Beaucoup de temps perdu avant de pouvoir pointer (Mise à jour WINDOWS...). Et le constat que le cumul des ces minutes arrive à se (…)

publié le 12 octobre 2018.
MEDOC WEB : LA MODERNITE A LA DGFIP...
QUE DU BONHEUR !!!! Agents des SIE vous avez eu la chance de découvrir MEDOC-WEB, jeune remplaçant de MEDOC, application vieillotte mais qui fonctionnait bien. Le jeunot a du mal à s’y mettre. Il est difficile d’adapter « l’ancien » au moderne… Et là, nous ne (…)

LES RETRAITES REMETTENT LE COUVERT LE 18 OCTOBRE
Après la journée d’action, de grève et de manifestation de ce mardi 9 octobre, qui a vu 113 agents de notre DDFiP cesser le travail, une nouvelle journée de manifestation intersyndicale se profile : celle des retraité(e)s (tract en pièce jointe). L’observatoire (…)

publié le 28 septembre 2018.
POUR NOTRE AVENIR, TOUS EN GREVE LE 9 OCTOBRE !!!
NOUS DEVONS TOUS NOUS MOBILISER LE 9 OCTOBRE EN GREVE ET EN MANIFESTATION PERIGUEUX 10H30 PALAIS DE JUSTICE BERGERAC 14H00 PALAIS DE JUSTICE

publié le 18 septembre 2018.
PLAN PAUVRETE
Le 13 septembre dernier, le Président de la ploutocratie française a "assuré le show", à l’occasion de la présentation du "Plan Pauvreté" que souhaite faire adopter le Gouvernement. Ce plan, qui devait initialement être dévoilé au début de l’été, vit son annonce (…)

publié le 13 septembre 2018.
LE RESEAU A T-IL ENCORE UN AVENIR ?
Voici cinq documents transmis par les équipes de la Direction Générale aux représentants des organisations syndicales nationales, en vue de leur participation à un groupe de travail dont l’objet est "Relations avec les Collectivités Locales"... Doux euphémisme... (…)

publié le 21 août 2018.
SERVICES PUBLICS : "COMME A L’USINE"
Ce film de 16 minutes expose l’état de santé des services publics. Des fonctionnaires y témoignent de leur vision du service public et des conditions dans lesquelles ils tentent d’assurer leurs missions.

publié le 10 août 2018.
DEMANTELEMENT GENERALISE A LA DGFIP, MOBILITE FORCEE : TOUS CONCERNE !!
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration (…)

publié le 9 août 2018.
PAS : NON IL N’Y A PAS D’ADAPTATION AUTOMATIQUE
Article Mediapart du 6 août 2018 qui démontre ce que disait la CGT Finances Publiques en avril dernier : Le prélèvement à la source sera un mécanisme complexe et non contemporain, et surtout de nombreux contribuables vont faire des avances de trésoreries, avant (…)