ACTUALITES

les articles

publié le 28 novembre 2016.
COMITE TECHNIQUE DE RESEAU 24 NOVEMBRE 2016 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS : QUAND LA DGFIP SE MOQUE DE SES AGENTS !
Le maintenant « traditionnel » CTR de novembre ouvre cette année encore le « bal des suppressions d’emplois 2017 » à la DGFIP ! Sachant la colère des organisations syndicales et le refus de cautionner ce simulacre de dialogue social, la DG en profite pour (...)

publié le 20 novembre 2016.
INTERVIEW DE STEPHANE MEDOUT PAR FRANCE BLEU PERIGORD
Stéphane Médout, le secrétaire adjoint de la CGT Finances publiques était l’invité du matin de France Bleu Périgord mercredi 16 novembre, au lendemain de la mobilisation des agents en Dordogne. Lien vers le site de France Bleu Périgord (article et interview en (...)

publié le 19 novembre 2016.
MOUVEMENT COMPLEMENTAIRE C AU 1ER MARS 2017
Coupures et Situation des SOUS EFFECTIFS par direction au 31/03/2017

publié le 19 novembre 2016.
GREVE DU 15 NOVEMBRE : LES CHIFFRES
Le 15 novembre, ce sont plus de 21 000 collègues qui étaient en grève. Les taux de grève annoncés le 15 au soir ont fait l’objet de nombreuses contestations. Le recensement par la Direction Générale a été plus qu’approximatif en raison peut être de la mobilisation (...)

publié le 15 novembre 2016.
OBJECTIF 15 NOVEMBRE 2016 TRACT INTERSYNDICAL D’APPEL A LA GREVE A LA DGFIP
L’appel à la mobilisation générale lancée pour ces trois derniers mois de 2016 par l’intersyndicale Solidaires, CGT et FO a déjà donné lieu à de nombreuses initiatives locales, notamment le 17 octobre, journée nationale d’actions. Que ce soit en métropole ou en (...)

publié le 6 novembre 2016.
INFO LUTTES N°3 NOVEMBRE 2016
Les actions et mobilisations se multiplient en la période. Outre le Nord en grève depuis le 10 octobre, de nombreuses directions sont à l’offensive avec le 15 novembre en point d’orgue. Ce recensement n’est pas exhaustif et la liste des initiatives s’allonge au (...)

publié le 6 novembre 2016.
LETTRE OUVERTE AU DIRECTEUR GENERAL GROUPE DE TRAVAIL PLATEFORMES D’ASSISTANCE 3 NOVEMBRE 2016
La CGT Finances Publiques s’étonne du périmètre de ce GT dont l’intitulé plates-formes d’assistance de la DGFIP laissait supposer une approche globale de la relation à distance à la DGFIP en parallèle des problématiques de l’accueil dit « pluriel ». Mais les (...)

LETTRE OUVERTE AU DIRECTEUR GENERAL SUR LE DIALOGUE SOCIAL
Vous aviez convoqué le 17 octobre un groupe de travail (GT) dit de « dialogue social »... Pour ce GT, Solidaires Finances Publiques, la CGT-Finances Publiques, FO DGFiP vous ont demandé un report pour cause de journée d’action nationale. Considérant l’absence de (...)

publié le 25 octobre 2016.
FICOVIE CERTAINES COMPAGNIES D’ASSURANCE REFUSENT D’APPLIQUER LA LOI ET LA DGFIP EN FREINE SON APPLICATION
FICOVIE, arrivé dans les postes comptables à la mi-juillet 2016, commence à être utilisé par les services recouvrement particuliers et professionnels (mise en cause de gérant dans le cadre de L267 du LPF, fraude fiscale avec des condamnations in solidum des (...)

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL MUTATION DU 5 OCTOBRE 2016
Ce groupe de travail Mutation s’est tenu après plusieurs GT "Métiers" (Informatique, Domaine, Contrôle fiscal, Cadastre) qui présentaient de nouvelles restructurations et des évolutions des règles de gestion dans la logique des "Lignes directrices". D’entrée la (...)

NI « LIGNES DIRECTRICES » NI LIQUIDATION DE NOS DROITS ET GARANTIES
La CGT FINANCES PUBLIQUES s’est toujours battue pour le respect des droits et garanties des personnels et le maintien d’un service public de proximité. C’est dans cet esprit, qu’elle a fait des propositions pour construire à la DGFIP des règles de gestion qui (...)

FETE DE VIE NOUVELLE LE 5 NOVEMBRE A BOULAZAC
Ce samedi 5 novembre, à la mairie de Boulazac (Agora), se déroule la fête de Vie Nouvelle.

publié le 22 octobre 2016.
CATEGORIE C - TOUS ENSEMBLE CONDAMNONS LES CHOIX DE L’ADMINISTRATION !
Mvt complémentaire affectations au 01/03/2017 Vacances d’emplois, suppressions de postes, remise en cause des règles de gestion.. Le projet de mouvement complémentaire avec affectation au 01/03/2017 de catégorie C vient de paraître. Il fait ressortir un déficit (...)

COMMUNIQUE : RECRUTEMENTS SUPPLEMENTAIRES 236 AGENT-ES DE CATEGORIE C
Nous avons appris, hier, mercredi 19 octobre 2016, que la DGFIP a obtenu le recrutement supplémentaire de 236 lauréats des listes complémentaires des concours communs C interne et externe 2015, pour une installation effective au 30 décembre 2016. La CGT Finances (...)

INFO LUTTES OCTOBRE NOVEMBRE 2016 N°2