publié le 28 avril 2016.
1ER MAI : TOUS ENSEMBLE POUR LE PROGRES SOCIAL, POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL, POUR UN CODE DU TRAVAIL DU 21E SIECLE
Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. Depuis 1890, les travailleurs et travailleuses du monde entier manifestent pour exiger de nouvelles conquêtes sociales, pour une société plus juste et solidaire. La loi travail, contre laquelle se mobilise (…)

publié le 28 avril 2016.
28 AVRIL GREVE, MANIFESTATIONS ET MOBILISATIONS : COMMUNIQUE DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES
AMPLIFIONS ENCORE LES MOBILISATIONS ! PARTOUT, TENONS DES AG ! Ce 28 avril, une nouvelle fois des centaines de milliers de salariés de tous secteurs professionnels se sont rassemblées dans de nombreuse villes pour exiger le retrait du projet de loi El Kohmri dont (…)

publié le 27 avril 2016.
SERVICE CIVIQUE UN CACHE MISERE ? EMISSION VOX POP - ARTE
Avec un focus sur LES SERVICES CIVIQUES à la DGFIP. Vox Pop a enquêté sur le service civique, qui fait l’objet de critiques et qui serait un moyen détourné d’employer de jeunes diplômés à bas coût. Extrait de l’émission diffusée le 10 avril 2016 sur ARTE.

publié le 20 avril 2016.
PRELEVEMENT A LA SOURCE CIR CICE TOUT A Y PERDRE POUR LES UNS TOUT A Y GAGNER POUR LES AUTRES !
PRELEVEMENT A LA SOURCE TOUT A Y PERDRE ! La retenue à la source est un facteur de risque pour les rentrées budgétaires La retenue à la source n’apporte aucune simplification pour les contribuables ! L’État ne fera plus crédit. Il encaissera à l’avance puis (…)

publié le 20 avril 2016.
DECRYPTAGE DES NOUVELLES REGLES DE MUTATIONS CONCERNANT LES AGENTS « ORIGINAIRES-DOM »
En 2015, le Conseil d’Etat a annulé la règle de mutation créée par la DGFiP instaurant une « priorité originaire » pour les mutations vers les DOM (décision n°384004 du 06/3/15). Pour le cycle actuel un nouveau dispositif a été créé par la DGFIP, prétendant (…)

publié le 20 avril 2016.
DOMAINE : VIEILLES RECETTES POUR NOUVELLES RÉGRESSIONS !
Vieilles recettes pour nouvelles régressions le compte rendu de la délégation CGT au Groupe de Travail National Domaines du 12 avril 2016.

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL ELUS CAP NATIONALE C MOUVEMENT MUTATIONS 2016
Au vu de la situation catastrophique des effectifs de la catégorie C qui s’est encore fortement dégradée, nous sollicitons une audience auprès de Monsieur MAGNANT, chef de service des ressources humaines. En effet, le projet de mouvement général catégorie C (…)

LOI « EL KHOMRI » :UNE LUTTE COMMUNE POUR DES ENJEUX COMMUNS
POUR GAGNER, NOUS DEVONS FAIRE FRONT COMMUN DE TOUTES NOS REVENDICATIONS ! AMPLIFIONS NOTRE ACTION ! Tous et toutes en grève et en manifestation le 28 avril, à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL. POUR : Le retrait du (…)

publié le 17 avril 2016.
LE 51EME CONGRES DE LA CGT DU 18 AU 22 AVRIL 2016 : C’EST PARTI !!
Une délégation Finances Publiques y est présente et défendra les amendements proposés par le Syndicat National. Suivez les débats en direct, découvrez les coulisses et regardez à partir de mardi 19 avril le journal vidéo du congrès : Voir le site

publié le 17 avril 2016.
COMMUNIQUE GROUPE DE TRAVAIL RTA CENTRE DE SERVICES PARTAGES BLOC 3 DU 15 AVRIL 2016
La CGT Finances Publiques avait appuyé la demande de documents complémentaires déposée par Solidaires Finances publiques, les documents communiqués en amont du GT étant plus que limités. Nous avions également proposé le report du GT convoqué ce 15 avril sur les CSP (…)

publié le 13 avril 2016.
VACANCES D’EMPLOIS, SUPPRESSIONS DE POSTES, REMISE EN CAUSE DES REGLES DE GESTION LES ELUS DE LA CAPN C DE LA CGT FINANCES PUBLIQUES CONDAMNENT LES CHOIX DE L’ADMINISTRATION.
Le projet de mouvement général au 01/09/2016 de catégorie C vient de paraître. Il fait ressortir un déficit de 3240 agents. Ce sont 1315 postes qui sont vacants en Ile de France et plus de 1925 en province. Toutes les directions sont en sous-effectif ! (voir la (…)

COMMUNIQUE DOMAINE – GPP SUITE AU GT DU 12 AVRIL 2016
Mardi 12 avril 2016 se tenait entre les organisations syndicales et la Direction Générale, représentée par Mme MORIN, actuelle Directrice du service France Domaine, un groupe de travail (GT) consacré au Domaine. L’ordre du jour appelait principalement la (…)

publié le 13 avril 2016.
CAPN C CARTES DE FRANCE PROJET DE MUTATION AU MOUVEMENT GENERAL DU 1ER SEPTEMBRE 2016

publié le 12 avril 2016.
CA N’EST PAS LE PRÉLĒVEMENT À LA SOURCE DONT LES CITOYEN-NES ONT BESOIN !
C’est dans l’opacité la plus totale que les pouvoirs publics ont annoncé leur volonté de mettre en oeuvre la retenue à la source (devenu sémantiquement prélèvement à la source) de l’impôt sur le revenu en 2018. L’impôt sur le revenu est aujourd’hui recouvré à une (…)

publié le 7 avril 2016.
PRIME EXCEPTIONNELLE 2016 A LA DGFIP : LE MINISTRE CONFIRME LE MONTANT DE 100 € !
La CGT FINANCES PUBLIQUES a interpellé la DGFIP lors du GT Indemnitaire du 5 avril sur l’attribution cette année de la prime exceptionnelle (ex prime d’intéressement). Lors du CTM du 6 avril 2016, le Ministre a validé l’attribution de la prime exceptionnelle cette (…)