ACTUALITES

les articles

publié le 10 juillet 2016.
BUDGET 2017 AU MINISTERE DES FINANCES : 1512 SUPPRESSION D EMPLOIS - 165 MILLIONS D’EUROS D’ECONOMIE
Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi, de la sécurité et de l’éducation, compensés en partie par des efforts au niveau de l’économie et des finances, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat au Budget Christian (…)

publié le 9 juillet 2016.
INTERSYNDICALE DU 8 JUILLET DECLARATION COMMUNE : RENDEZ VOUS LE 15 SEPTEMBRE
Les organisations syndicales de salarié-es et de jeunesse (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont pris acte et dénoncent la nouvelle utilisation du 49-3, véritable déni de démocratie, pour faire passer le projet de loi travail. C’est bien la preuve, si (…)

publié le 3 juillet 2016.
30 JUIN 2016 HAUTS DE FRANCE : DEUX TRESORERIES SAUVEES
Saint Pol sur Mer dans le Nord et Picquigny dans la Somme Saint-Pol-sur-Mer (59) : la trésorerie, un temps menacée, ne fermera pas ! Article de la Voix du Nord. « Je suis très content. C’est une excellente nouvelle. » Christian Hutin ne cachait pas sa (…)

publié le 2 juillet 2016.
CARTES MUTATIONS B MOUVEMENT DEFINITIF CADRES B AU 1ER SEPTEMBRE 2016 / 907.2 VACANCES

publié le 1er juillet 2016.
CONTROLE FISCAL : LE MINISTRE DES FINANCES DONNE T-IL A LA DGFIP LES MOYENS DE SES AMBITIONS AFFICHEES ?

publié le 1er juillet 2016.
704 129 VOTATIONS REMISES CE MATIN AU SERVICE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Loi travail , au contraire de l’essoufflement, une détermination croissante ! 704 129 votations ont été remises ce matin au service de la présidence de la république venant de 15 796 bureaux de vote, avec une expression de 91,99% pour le retrait du projet de loi (…)

publié le 30 juin 2016.
DOMAINE : Côté scène côté coulisses
Comme pour l’ensemble des services de la DGFiP l’heure est à la restructuration en pôle (faut être moderne, coco !), fruit, paraît-il, d’une écoute attentive des problèmes exprimés par les agents et d’une dynamique de concertation avec les syndicats. Soyons sans (…)

publié le 29 juin 2016.
GROUPE DE TRAVAIL "Méthodologie et critères de réflexion sur certaines RAN" 27 JUIN 2016
Voici 5 ans que dans le cadre de la fusion, l’administration a annoncé la mise en place des Résidences d’Affectation Nationale (RAN) pour permettre des règles de gestion fusionnées. A l’époque, nous avions déjà alerté sur les problématiques que ces RAN pourraient (…)

publié le 24 juin 2016.
APPEL A LA GREVE MARDI 28 JUIN
Chèr(e) camarade, chèr(e) collègue, Les résultats de la votation citoyenne organisée au sein de notre direction locale sont connus. Comme tu pourras le constater, les résultats sont sans équivoque, confirment tous les sondages en la matière, et appellent à une (…)

publié le 24 juin 2016.
RESULTATS DE LA VOTATION CITOYENNE
Mes camarades, L’intersyndicale engagée dans la lutte contre le projet de loi travail à la Direction Départementale des Finances Publiques de la Dordogne vient de procéder au dépouillement du scrutin. Sur les 580 agents de tout grade que compte notre direction (…)

publié le 19 juin 2016.
ECKERT : 80% DES CENTRES INFORMATIQUES DES FINANCES DOIVENT ETRE SUPPRIMES
Dans le courant du mois de mai, le secrétaire d’État chargé du budget, Christian Eckert, a inauguré le nouveau centre informatique douanier à Osny dans le département du Val-d’Oise. Il en a profité pour annoncer, de manière cynique, que « dans le cadre de la (…)

publié le 19 juin 2016.
PROPOSITIONS DE LA CGT REMISES A LA MINISTRE DU TRAVAIL ET DU DIALOGUE SOCIAL LE 17 JUIN 2016
Gagner un code du travail digne du 21ième siècle protecteur pour les salariés et sécurisant pour les entreprises nécessite de porter à la discussion les articles du projet de loi qui structurent à eux seuls l’intégralité du texte à savoir ceux concernant la primauté (…)

publié le 18 juin 2016.
UN 14 JUIN ENORME !!
POUR TOUTES NOS REVENDICATIONS, ON CONTINUE !

publié le 16 juin 2016.
UN ARTICLE DU CANARD ENCHAINE : BERCY EN PLEINE FUITE

publié le 15 juin 2016.
COMMUNIQUE DE LA CGT SUITE AUX PROPOS DE MANUEL VALLS