publié le 17 septembre 2016.
BUDGET 2017 : LE GOUVERNEMENT PRELEVE LES EMPLOIS A LA SOURCE DGFIP...
Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi, de la sécurité et de l’éducation, compensés en partie par des efforts au niveau de l’économie et des finances, a annoncé le secrétaire d’Etat au Budget Christian (…)

publié le 8 septembre 2016.
APPEL A LA GREVE : 15 SEPTEMBRE ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL
Malgré six mois de lutte, le gouvernement a promulgué la loi travail grâce à un usage abusif de l’art. 49-3 constitutionnel. L’ensemble des travailleurs du secteur privé voit ainsi le socle réglementaire commun à tous s’effondrer. Cette loi est une loi injuste, (…)

publié le 8 septembre 2016.
BLANCHIMENT, FRAUDE ET EVASION FISCALE : 1000 MILLIARDS D’EUROS
Le Parlement européen enquête Le caractère massif de la fraude fiscale mondiale révélée par les Panama Papers et l’action du Consortium international pour le journalisme d’investigation ont mis en exergue, au printemps dernier, un scandale planétaire. À la suite (…)

publié le 30 août 2016.
PRELEVEMENT A LA SOURCE : QUEL TAUX ON VOUS SERT ?
La direction générale a réuni les OS le 11 juillet dernier pour les informer que l’avancée des travaux à la DGFIP était conforme au calendrier, que tous les problèmes techniques étaient résolus suite à l’approbation des projets de textes par le conseil d’État réuni (…)

publié le 23 août 2016.
AUTORISATIONS D’ABSENCES LIEES AUX DELAIS DE ROUTE POUR LES STAGIAIRES
Les contrôleurs stagiaires qui achèvent leur stage pratique sont amenés à rejoindre leur service d’affectation pour le 1er septembre. Dans ce cadre, ils peuvent prétendre à des délais de route. Face à l’imprécision de la rédaction de l’instruction « temps de (…)

publié le 19 août 2016.
PRELEVEMENT DES IMPOTS SUR LE REVENU A LA SOURCE : REVOLUTION MAJEURE ENTRE LE FISCAL ET LE SOCIAL
COMMUNIQUE DE LA FNPOS CGT http://www.orgasociaux.cgt.fr/spip.php?article2450 Le prélèvement de l’Impôt sur le revenu à la source sera « pleinement appliqué en 2018 » a promis François Hollande. 2/3 des Français y seraient favorables ??? Savent-ils réellement ce (…)

publié le 14 août 2016.
UNE GRANDE FIGURE DE LA CGT ET DU SYNDICALISME
Hommage à Georges Séguy C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris le samedi 13 août 2016, le décès de Georges Séguy, à 89 ans, ancien Secrétaire Général de la CGT de 1967 à 1982. C’est une grande figure de la CGT et du syndicalisme qui (…)

publié le 28 juillet 2016.
VERROU DE BERCY : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL REFUSE DE FAIRE SAUTER LE DISPOSITIF !
Alors que l’affaire CAHUZAC lui avait donné début juillet 2016 l’occasion de réaffirmer la possibilité de cumuler sanction administrative et sanction pénale en matière de fraude fiscale, il s’agissait cette fois pour le Conseil Constitutionnel de se prononcer sur la (…)

publié le 27 juillet 2016.
COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL SERVICE IMPOTS ENTREPRISE DU 1ER JUILLET 2016
Ce GT SIE s’est tenu à Bercy. Il constituait un bilan des expérimentations décidées lors du GT d’octobre 2014 (travail à distance, organisation déconcentrée mono ou multi SIE) et devait faire état de l’évolution prévue pour les SIE dans la prochaine période. Ce GT (…)

publié le 22 juillet 2016.
REFLEXION SUR LE RAPPORT LAURENT RELATIF AU TEMPS DE TRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIQUE
En juillet 2015 le Premier ministre a mandaté le Président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale pour dresser un état des lieux sur le temps de travail dans la Fonction publique. Aucune évaluation n’avait été effectuée depuis le rapport Roché en (…)

publié le 21 juillet 2016.
LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL CREE DES EMPLOIS ! RAPPORT CENSURE DE L’IGAS SUR LES 35 HEURES.
La transparence est gage de démocratie Ainsi donc, la censure fait son retour dans les hautes sphères de l’administration ! Le rapport de l’IGAS consacré aux politiques d’aménagement et de réduction du temps de travail dans la lutte contre le chômage vient de (…)

publié le 19 juillet 2016.
LE PARCOURS PUBLIC PRIVE DES DIRECTEURS DGFIP
Si une grande partie du monde médiatique a la critique sévère sur la CGT, il n’en est pas au contraire d’autres nouvelles qui ne font l’objet que de brèves. Un bruissement à peine et il faut encore vraiment être à l’écoute. On aurait pu s’amuser à se remémorer sur (…)

publié le 19 juillet 2016.
ATTENTAT À NICE REAFFIRMONS LES VALEURS DE SOLIDARITE, DE PAIX ET DE FRATERNITE !
La CGT tient à témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des familles touchées par l’attentat survenu à Nice dans la nuit du 14 au 15 juillet. Elle tient également à saluer le formidable élan de solidarité de l’ensemble des agents des services publics (…)

publié le 13 juillet 2016.
L’ABONDEMENT INDEMNITAIRE EXCEPTIONNEL DE 100 € SERA VERSEE AU MOIS D’AOUT 2016
Comme l’année passée, un abondement indemnitaire exceptionnel est versé en 2016 pour rétribuer l’engagement professionnel et les efforts d’adaptation accomplis par les personnels en fonction au 31 décembre 2015 dans les services des ministères économiques et (…)

publié le 12 juillet 2016.
TRÉSORERIES ET COMPTABLES PUBLICS : BIENTÔT AU MUSÉE DES ANTIQUITÉS DE LA DGFiP ?
La position de la CGT Finances Publiques est ferme et intransigeante : la séparation ordonnateur/comptable n’est pas un principe négociable. Et oui ! Le modèle que nous défendons a un sens qui s’inscrit dans l’histoire tout en étant résolument humain et (…)