vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

ACTUALITES

les articles

publié le 2 août 2018.
PAS : LES AGENTS DES SIP "TRINQUENT" DEJA !!
TRAITEMENT DES DEFAILLANTS NON IMPOSABLES Afin d’éviter l’application du taux du barème, aux défaillants déclaratifs non imposables au début de l’année 2019, certains DRFIP prennent des initiatives pour pallier les inconvénients du PAS. Ils vont obliger les (...)

publié le 30 juillet 2018.
HARO SUR LE SERVICE PUBLIC ET SUR LES FONCTIONNAIRES
44 personnalités issues pour la plupart de think-tank des plus libéraux (l’IFRAP par exemple), du MEDEF, de cabinets privés de conseils et de « management », qui n’ont cessé de dénigrer la fonction publique et les fonc- tionnaires tout au long de leurs (...)

publié le 25 juillet 2018.
CAP 2022 : LES SERVICES PUBLICS SACRIFIES SUR L’AUTEL DU LIBERALISME !
Pour la CGT Finances publiques, comme pour les agents des finances publiques, les orientations de ce gouvernement sont socialement dangereuses. Nous sommes encore et toujours porteurs d’autres propositions et alternatives pour une société de progrès social et de (...)

publié le 24 juillet 2018.
AFFAIRE BENALLA : PRÉMICES DE LA FONCTION PUBLIQUE SELON MACRON
Attachée à la démocratie et à la justice, la CGT Fonction publique considère comme indispensable que ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Benalla aille à son terme, dans la plus grande transparence et que tous les responsables soient jugés.

publié le 20 juillet 2018.
RAPPORT CAP 22... VOUS L’ATTENDIEZ ... LE VOILA...
Longtemps caché et entre les mains du seul gouvernement depuis plusieurs semaines, il est désormais disponible mais sans communication officielle du gouvernement... Sans surprise vous y retrouverez les lignes directrices de la politique menées actuellement dans (...)

publié le 20 février 2018.
ENTRETIEN PROFESSIONNEL 2018
L’entretien professionnel s’inscrit aujourd’hui, dans le cadre d’un « dialogue de Performance individuelle » sur la base de résultats et d’objectifs non négociables : même si les besoins en formation et les perspectives de carrière sont évoqués, l’agent ne sait (...)

publié le 7 décembre 2017.
PRIVATISATION DE L’ACCUEIL TELEPHONIQUE DANS LES SIP
LA DGFIP ANTICIPE CAP 2022 On savait la DGFiP directement concernée par les futures préconisations du Comité Action Publique 2022. On s’attendait donc à voir fleurir rapidement des propositions visant à externaliser ou abandonner certaines missions. On peut dire (...)

publié le 6 décembre 2017.
RESULTAT DE LA SOUSCRIPTION CGT FINANCES PUBLIQUES

publié le 4 décembre 2017.
La présidence Macron c’est quoi
QUID DE NOTRE AVENIR Le 15 octobre, le président de la République est intervenu pour la première fois en direct pour tenter d’expliquer sa politique. Pour la CGT, les choses sont claires depuis son élection et celle de la majorité présidentielle…Cette (...)

publié le 13 novembre 2017.
lettre de Philippe Martinez
CAP 2022 Lettre au 1er ministre

publié le 10 novembre 2017.
TOUS EN GREVE LE JEUDI 16 NOVEMBRE
Face à la politique libérale du gouvernement, résistons !! La CGT, FO, SUD-SOLIDAIRES, UNEF, FIDL et UNL appellent les salariés, les fonctionnaires, les retraités, les privés d’emploi et les étudiants à faire du jeudi 16 novembre une grande journée de grèves et (...)

publié le 10 novembre 2017.
CAP 2022...dans le mur !
Cher(e)s camarades, Le 26 septembre 2017, le Premier Ministre a envoyé à ses ministres la feuille de route quand au devenir de la Fonction Publique. Le programme intitulé "Action Publique 2022" est clair quand à l’avenir de nos missions, et plus globalement du (...)

publié le 22 septembre 2017.
FONCTION PUBLIQUE : TOUS ET TOUTES MOBILISES LE MARDI 10 OCTOBRE
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agents de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la (...)

publié le 20 septembre 2017.
MOBILISATION POUR SAUVER LA TRESORERIE DE MUSSIDAN, D’AUTRES SITES MENACES
Le directeur des finances publiques de Dordogne a été interpellé ce mardi, à Périgueux. Une trentaine d’agents des finances publiques se sont réunis ce mardi matin à partir de 9 heures devant la direction départementale de la Dordogne, à Périgueux, à (...)

publié le 20 septembre 2017.
ELUS ET SYNDICALISTES SE MOBILISENT CONTRE LA FERMETURE DE LA TRESORERIE DE MUSSIDAN
28 élus et une dizaine de représentants syndicaux FO, CGT et Solidaires se sont réunis ce mardi matin devant la direction départementale de la Dordogne à Périgueux pour protester contre la fermeture de la trésorerie de Mussidan. "La trésorerie de Mussidan doit (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.