vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

les articles

publié le 30 août 2017.
AGIR LE 12 SEPTEMBRE POUR IMPOSER D’AUTRES CHOIX DANS LA FONCTION PUBLIQUE
Les annonces et les premières décisions prises depuis les élections présidentielles et législatives portent un message clair : le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement préfèrent les riches et la loi du profit à la Fonction publique, (...)

publié le 28 août 2017.
LOI TRAVAIL XXL QUE S’EST-IL DIT LORSDE L’ULTIME RENCONTRE BILATERALE ?
Ce 23 août, la CGT a rencontré pour la dernière fois le directeur de cabinet de la ministre du Travail Muriel Penicaud, pour une présentation d’une trentaine de pages des 200 pages des Ordonnances qui vont bouleverser le Code du Travail. Avant cela la CGT avait (...)

publié le 29 juillet 2017.
DORDOGNE : LES ELUS MOBILISES POUR SAUVER LA TRESORERIE DE MUSSIDAN
L’antenne du Trésor Public de Mussidan devrait disparaître le 1er janvier 2018. Les élus et les syndicats se mobilisent pour la sauver. Ce jeudi ils ont installé une banderole sur le pont qui enjambe l’Isle. Le 1er janvier 2018 il n’y aura plus de trésorerie à (...)

publié le 29 juillet 2017.
MUSSIDAN : MOBILISES POUR SAUVER LA TRESORERIE
Une manifestation contre la fermeture de la Trésorerie a rassemblé, Jeudi, une centaine de participants au pont de Mussidan. Un barrage filtrant a été mis en place, occasionnant un important embouteillage sur les départementales D 6089 et D 709. La décision (...)

publié le 5 mars 2017.
LE TELETRAVAIL EVOLUE : DE NOUVEAUX DROITS SONT NECESSAIRES
Le télétravail est souvent utilisé pour accompagner la réorganisation ou la délocalisation de site ou de siège d’entreprise en Ile de France ou dans des grandes agglomérations. S’il peut en apparence constituer une solution pour mieux équilibrer la vie privée (...)

publié le 12 février 2017.
BRUNO PARENT A TOULOUSE ET LES SILENCES D’ULYSSE !!!!
« Cette visite s’est terminée par une rencontre avec les représentants des organisations syndicales de la Haute Garonne et de la région Occitanie ». Ainsi se conclut l’information publiée sur Ulysse, le site de l’administration, suite à la visite de Bruno Parent, (...)

publié le 12 février 2017.
A FORCE DE PARTIALITE, LA COUR DES COMPTES SE DISCREDITE !
COMMUNIQUÉ Les magistrats de la Cour des comptes persistent et signent : ils ont fait des options libérales leur boussole !

publié le 4 février 2017.
POUR LA PRESERVATION DE NOS DROITS, REFUSONS LA CASSE DU DIALOGUE SOCIAL !
Lancé dans une folle course à la destruction de toute la DGFiP, le directeur général a désormais choisi de s’attaquer au dialogue social en diminuant les temps de préparations et en ne prenant pas en charge les frais des élus suppléants dans les CAP locales, ou (...)

publié le 28 janvier 2017.
LE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE : LA NOUVELLE MACHINE INFERNALE !

publié le 23 décembre 2016.
MUTATION 2017 MAG SPECIAL CGT FINANCES PUBLIQUES
MAG Spécial Mutation 2017 avec les principales nouveautés suite au GT du 5 octobre et un rappel des principales règles.

publié le 13 décembre 2016.
TRACT INTERSYNDICAL USAGERS : DEMAIN QUEL SERVICE PUBLIC POUR VOUS ?
Vous venez aujourd’hui vers nous pour une démarche concernant vos impôts, vos taxes et redevances locales ou encore un problème lié aux dépenses publiques. Comme chaque jour vous vous déplacez toujours plus nombreux au guichet de votre centre des Finances (...)

publié le 13 décembre 2016.
LA CGT FINANCES REFUSE DE PARTICIPER A UN SIMULACRE DE « DIALOGUE SOCIAL »
La CGT Finances est très lucide, elle n a jamais prétendu que les comités techniques sont des lieux de négociations. Par exemple si un texte est rejeté unanimement par les organisations syndicales, rien n’oblige le ministère à revoir sa copie. Cependant ce moment (...)

RAPIDE COMPTE RENDU DU COMITE TECHNIQUE DE RESEAU DU 2 DECEMBRE 2016

publié le 4 décembre 2016.
APPLICATION GENESYS : BIG BROTHER IS WATCHING YOU !!

publié le 28 novembre 2016.
PRELEVEMENT A LA SOURCE : LE CADEAU EMPOISONNE !
Le projet de prélèvement à la source vient d’être voté par l’Assemblée nationale. Loin d’être une mesure de simplification, cette réforme du recouvrement de l’impôt s’avère être une véritable usine à gaz. Les citoyens espérant constater un allégement de leurs (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.