ACTUALITES

les articles

publié le 6 juin 2019.
CARTES DE LA DORDOGNE
Avant même que notre direction locale ne daigne nous présenter son projet communiqué dés l’année dernière au ministre, à grand renfort de plan de communication notre gouvernement réussit à présenter par département une cartographie laissant penser que demain, chaque (…)

publié le 9 mai 2019.
RESULTAT GREVE 9 MAI

publié le 5 mai 2019.
3 LECONS DE MACRONISME FISCAL

publié le 30 avril 2019.
9 MAI POUR LES SERVICES PUBLICS POUR VIVRE ET TRAVAILLER EN DORDOGNE

publié le 30 avril 2019.
UN NOUVEAU DIRECTEUR POUR LA DGFIP
Jérôme Fournel, directeur de cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin depuis mai 2017, remplace Bruno Parent à partir du 20 mai 2019. Il a été l’ancien directeur général des douanes et droits indirects de février 2007 à février 2013, (…)

publié le 28 avril 2019.
1ER MAI : TOUS ENSEMBLE POUR BATIR L’AVENIR

publié le 14 mars 2019.
ENSEMBLE DANS L’ACTION LE 14 MARS : IL Y A URGENCE !
Depuis plusieurs mois, vos organisations syndicales de la DGFiP vous alertent sur l’avenir des missions, des implantations et des emplois de notre administration. La DGFiP va basculer dans une nouvelle ère, loin de ce que nous avons connu. Ses missions, leur (…)

publié le 6 mars 2019.
RÉUSSISSONS MASSIVEMENT LA GRÈVE NATIONALE DU 14 MARS ET HAUSSONS PARTOUT LE RAPPORT DE FORCE
CONTRAIGNONS LE MINISTRE ET LE DG A STOPPER LA DESTRUCTION DE NOTRE ADMINISTRATION !!! Depuis près d’un mois des mouvements de grèves et des actions secouent la DGFIP dans une cinquantaine de départements : grèves tournantes, blocages de site, grèves (…)

publié le 17 février 2019.
SALAIRES : LE VERITABLE DEBAT, ON VA SE LE FAIRE !
Nous voulons vivre de notre travail. C’est la phrase la plus entendue durant ces derniers mois. Il est essentiel d’augmenter les salaires bruts et les pensions. L’argent existe, les entreprises du CAC 40 ont réalisé 93 milliards d’euros de bénéfices en 2017 (57 (…)

EDF ABANDONNE SES USAGERS, LA CGT MAINTIENT LE SERVICE PUBLIC
A la Courneuve, la CGT assure l’accueil des usagers dans la boutique qu’EDF a décidée de fermer en février 2018. Depuis cette date il n’y a plus aucune boutique d’accueil physique en France. Des choix stratégiques de la part d’EDF, société anonyme depuis 2004, qui (…)

GRAND DEBAT NATIONAL ET GRANDES MANIPULATIONS
Le Grand débat national lancé par Emmanuel Macron à grand renfort de publicité a donc débuté depuis la mi-janvier. Cette initiative est présentée comme un lieu d’échanges privilégiés avec les citoyens, sans tabou ni a priori. Tout y est à ce point ouvert et les (…)

publié le 17 février 2019.
CASSE DE LA FONCTION PUBLIQUE : LA CGT NE LAISSERA PAS FAIRE !!
Ce 13 février, le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique a convoqué un Conseil commun de la Fonction publique dans des conditions plus que problématiques (voir la déclaration unitaire des 9 organisations syndicales jointe à ce communiqué). Dans son (…)

REFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : LE PROJET DE LOI DEVOILE
Les intentions du gouvernement pour la fonction publique se précisent. Alors que le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, s’apprête à présenter aux partenaires sociaux les orientations du projet de loi de réforme (…)

publié le 9 février 2019.
MANIFESTATION DU 5 FEVRIER
5 FEVRIER APPEL NATIONAL A LA GREVE REPORTAGE FRANCE 3 PERIGORD MONTAGE VIDEO DE L’ECHO PERIGORD MONTAGE VIDEO DE SUD OUEST

publié le 8 février 2019.
5 FEVRIER : LES RAISONS DE LA COLERE
"Si chacun reste dans son secteur, on va perdre". Nathalie, Sébastien, Jean-Claude... étaient dans la rue le 5 février avec leurs revendications. Et vous ?