vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

ENTRETIEN PROFESSIONNEL 2018

L’entretien professionnel s’inscrit aujourd’hui, dans le cadre d’un « dialogue de Performance individuelle » sur la base de résultats et d’objectifs non négociables : même si les besoins en formation et les perspectives de carrière sont évoqués, l’agent ne sait plus vraiment sur quoi il est évalué. L’évaluation individuelle n’a plus de sens car elle se réalise sans lien avec le collectif de travail, les effectifs, les moyens, les évolutions et les objectifs du service, les difficultés rencontrées.

La CGT est attachée au principe de la reconnaissance de la valeur professionnelle des agents mais celle-ci doit s’opérer dans un contexte défini, sur des critères lisibles et objectifs, avec la prise en compte de la dimension collective du travail. C’est tout le contraire qui est prôné aujourd’hui avec une individualisation accrue des parcours professionnels des agents qui ne leur permet pas d’apprécier leur situation et leur évolution dans le collectif de travail.


La CGT Finances Publiques appelle les personnels à décider, service par service, collectivement et dans l’unité, du boycott de l’entretien professionnel.

Pour ceux qui ont décidé d’assister à l’entretien voici, afin de vous conseiller au mieux, un pas à pas de l’entretien professionnel et une aide à la lecture et aux recours pour défendre ses droits , documents préparés par nos camarades des finances publiques des Bouches-du-Rhône.

N’hésitez pas à contacter vos représentant locaux pour toute question ou aide à formuler un recours.

Article publié le 20 février 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.