MUSSIDAN : MOBILISES POUR SAUVER LA TRESORERIE

Une manifestation contre la fermeture de la Trésorerie a rassemblé, Jeudi, une centaine de participants au pont de Mussidan. Un barrage filtrant a été mis en place, occasionnant un important embouteillage sur les départementales D 6089 et D 709.

La décision annoncée en juin par la direction départementale des Finances publiques a provoqué une opposition unanime dans le Mussidanais et bien au-delà. Les élus de la nouvelle intercommunalité, les élus départementaux, Carline Cappelle, Jean-Michel Magne et Marie-Rose Veyssière, ceints de leur échappe tricolore, étaient venus soutenir l’action de l’intersyndicale des Finances publiques qui regroupe la Confédération générale du travail (CGT), Solidaires et Force ouvrière.

Tous déplorent l’atteinte au service public en milieu rural. La fermeture de la Trésorerie de Mussidan, si elle est confirmée en septembre, imposerait de longs déplacements vers Ribérac, où seraient mutés les trois agents.

Lien vers article original du journal Sud Ouest

Article publié le 29 juillet 2017.