vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

30 JUIN 2016 HAUTS DE FRANCE : DEUX TRESORERIES SAUVEES

Saint Pol sur Mer dans le Nord et Picquigny dans la Somme

Saint-Pol-sur-Mer (59) : la trésorerie, un temps menacée, ne fermera pas !

Article de la Voix du Nord.

« Je suis très content. C’est une excellente nouvelle. » Christian Hutin ne cachait pas sa satisfaction au bout du fil, ce jeudi en fin d’après-midi. Le cabinet du secrétaire d’État chargé du Budget venait d’annoncer au député-maire de Saint-Pol-sur-Mer que la trésorerie ne fermerait pas.....

PICQUIGNY (80) : La perception sauvée

L’annonce a été faite ce jeudi 30 juin : la perception de Picquigny (Ouest d’Amiens) est sauvée. A la grande satisfaction du maire, José Herbet, qui depuis des mois, n’a pas cessé d’interpeller les élus de son secteur sur cette menace. La trésorerie était en effet dans le viseur, avec celles de Conty, Bernaville ou encore Ailly-sur-Noye.

José Herbet avait invité les représentants syndicaux CGT 80 FINANCES PUBLIQUES et FO DGFIP Somme à l’inauguration de la base nautique de la Catiche il y a quelques semaines, afin qu’ils y rencontrent la ministre Pascale Boistard. Ils lui ont alors remis une pétition contenant 500 signatures. « Elle a dû être sensible à cette mobilisation et a appuyé la démarche de maintien de la perception dans notre commune », continue le maire.

Lequel se réjouit du maintien d’un service public de proximité et surtout de trois emplois locaux.

Article publié le 3 juillet 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.