PLAN PAUVRETE

Le 13 septembre dernier, le Président de la ploutocratie française a "assuré le show", à l’occasion de la présentation du "Plan Pauvreté" que souhaite faire adopter le Gouvernement. Ce plan, qui devait initialement être dévoilé au début de l’été, vit son annonce retardée... Les mauvaises langues affirment que cette annonce risquait de passer inaperçue à un moment où la "grand’messe" du football débutait, et où le mauvais timing dans la stratégie de communication du pouvoir, visant à faire apparaitre une forme de volet "social" à la politique jusque là incroyablement anti-sociale du Gouvernement, risquait ruiner la fable de "l’en même temps" macronien.

Qui en doute ? A la CGT, on fait partie des "mauvaises langues" !!

Mais contrairement aux sempiternelles caricatures dont l’affublent les éditocrates aux ordres d’un pouvoir particulièrement réactionnaire et conservateur, la CGT n’est pas l’organisation syndicale qui dit non, qui râle, qui grogne et qui n’est jamais contente. La CGT réfléchit, revendique et propose dans le cadre de la défense des intérêts des salariés, avec l’exigence de répondre à l’intérêt général... C’est sans doute ce qui fait que l’on ne peut pas, contrairement à d’autres organisations syndicales de salariés, et à l’ensemble des organisations syndicales patronales, la taxer d’organisation "corporatiste".

Partie prenante des réflexions sur l’organisation institutionnelle de notre société, la CGT s’est exprimée à l’issue du discours présidentiel... et rendra publique ses propres propositions sur le sujet le 17 octobre prochain.

Article publié le 18 septembre 2018.