vous êtes ici : accueil > ACTUALITES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

LOI EL KHOMRI : REAGISSONS !!!!

Chèr(e) camarade, Chèr(e) collègue,

Le gouvernement de notre pays est indigne. Indigne, car il impose une loi que plus de 70% des français rejettent, dont 78% des 18-34 ans ne veulent pas. Indigne car il force la main aux représentants du peuple, les députés et sénateurs, en les menaçant d’exclusion de leur parti, s’ils votaient une motion de censure. Indigne, car agir ainsi, c’est se soustraire à l’un des principes fondateurs de notre République : la démocratie, le respect de la parole du peuple. Ici, il ne s’agit pas de partis politiques en désaccord qui se battent avec les armes légales, réglementaires, constitutionnelles, à leur disposition ; et toute la dramaturgie qui va avec... Ici, un peuple ne veut pas de cette loi, et des hommes et des femmes l’ont malgré tout voté...

Le drame est là : la classe politique qui se dit démocrate s’alarme et se questionne lorsque les hommes et les femmes de ce pays se refusent à mettre un bulletin dans une urne, lorsque le discrédit qu’elle suscite entraine la colère d’une partie de la population, la montée des thèses fascisantes, le repli sur soi, le communautarisme...

Simplement indigne et honteux.

Nous avons l’obligation de réagir fortement et nombreux.
Pas de retour aux réglementations sur le travail qui avaient cours au début du XXème siècle.
Pas de dérégulation et d’affaiblissement des normes entrainant la fragilisation et la précarisation des êtres humains.

Les syndicats de salariés et de jeunes qui luttent pour le retrait de cette loi appellent à deux journées de mobilisation, les mardi 17 et jeudi 19 mai prochain.

Des manifestations sont déjà prévues à Périgueux, mardi à 17H30, jeudi à 10H00. Ces journées doivent être l’occasion d’une mobilisation sans précédent contre ce projet de loi. Des préavis de grève ont été déposés pour ces deux journées.

LA CGT FINANCES PUBLIQUES DE LA DORDOGNE APPELLE :

1) l’ensemble des personnels à se réunir mardi 17 mai, à 11H30, dans le hall d’accueil de la cité administrative de Périgueux, à l’occasion d’une ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DES AGENTS et sur l’ensemble des sites de notre département. Il s’agira d’échanger, de débattre des formes d’action à mener pour faire échec à cette loi, ce sera également l’occasion de démontrer la nécessité d’être partie prenante de cette lutte, sa légitimité, et les conséquences des bouleversements à venir pour notre service public.

2) à faire GREVE LE JEUDI 19 MAI , cesser le travail, faire preuve de solidarité et manifester son mécontentement et sa volonté de voir cette loi retirée. Une manifestation aura lieu à 10h00 DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE PERIGUEUX.

Article publié le 17 mai 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.