Document à télécharger

LA LUTTE CONTRE LE PROJET DE LOI EL KHOMRI CONTINUE !!! ON LACHE RIEN !!!

Chèr(e) camarade, chèr(e) collègue,

Le gouvernement social-libéral actuellement au pouvoir, et qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous (il n’y a qu’à voir les recettes mises en œuvre depuis 40 ans pour s’en rendre compte !!), veut que son projet de "loi travail" soit adopté. Arguant, une fois n’est pas coutume, des mêmes vieux arguments éculés sur "la minorité de blocage qui empêche tout débat", le premier ministre va abuser du fameux 49-3 constitutionnel pour entériner le formidable recul sociétal que constitue ce projet... Mais il en a mal au cœur...

Pour les salariés, ce n’est pas au cœur que cela fera le plus mal... Et par voie de conséquence, il nous est promis de funestes perspectives pour l’ensemble de l’économie, les comptes sociaux et les services publics (qu’il faudra donc encore "réformer"... suivez mon regard), et donc pour l’intérêt général de notre société. Car, le cœur du problème (décidément, c’est peut-être bien un problème de cœur !?!), c’est qu’avec cette loi, certains intérêts particuliers (qui sont et restent au demeurant, en direction des plus nantis de nos concitoyens... qui ne sont pas les fonctionnaires... ou si peu !) priment sur l’intérêt général. Je te renvoie aux scandales en tout genre dont la presse fait ses choux gras quelques heures durant (swissleaks, luxleaks, panama papers, pour ne citer que les plus "célèbres"), alors qu’ils devraient occuper les gros titres tant que la lumière n’est pas faite sur les vols organisés des peuples en faveur d’une minorité... la plus riche, la vraie classe privilégiée !!!

Ce qui est à l’origine du projet de loi "El Khomri", tout comme ce qui est à l’origine de la casse des services publics, de la casse de nos missions, c’est bien le dogme libéral de flexibilisation et de libéralisation des marchés. Mais, notre pays, nos concitoyens, nous-mêmes n’iront pas mieux en cassant les textes normatifs et protecteurs de nos pays, en cassant nos services publics. Nous n’améliorerons pas la situation en suivant cette voie. La solution ne se trouve pas là. L’Histoire nous la déjà suffisamment démontré. Tout comme on nous vole (panama papers), on nous ment éhontément.

MAIS IL EST ENCORE TEMPS DE FAIRE ENTENDRE TA VOIX !!!
DEMAIN, ALLONS DEMANDER DES EXPLICATIONS AUX ÉLUS NATIONAUX DE LA DORDOGNE, EXIGEONS D’EUX QU’ILS ENTENDENT LEURS ADMINISTRÉ(E)S, QU’ILS SE COMPORTENT EN VRAI(E)S DÉMOCRATES, QUE CE PROJET DE LOI NE SOIT PAS ADOPTÉ.

Si tu travailles sur Périgueux, je te donne rendez-vous demain, à 11h30 devant le parvis de la Cité Administrative de Périgueux. Nous partirons rejoindre les contestataires devant la permanence de Pascal DEGUILHEM, député de la Dordogne, qui se situe à côté de l’église de la Cité, à deux pas de nos bureaux. Un spectacle théâtral "politico-dramatique" sera organisé, avec représentation sur place !! (L’un de nos syndiqués des finances publiques tient l’un des rôles principaux !!) Ce sera également l’occasion d’échanger sur les modalités des actions à mettre en place pour faire échec à l’aboutissement de ce projet.

Tu trouveras, pour mémoire en pièce jointe, le tract de l’UD mentionnant les adresses exactes et heures des rassemblements sur toute la Dordogne.

Enfin, la presse s’est faite l’écho des organisations syndicales qui ont contesté le projet de loi "El Khomri" en annonçant dès ce matin leur volonté d’organiser deux journées de grève et d’action les 17 et 19 mai prochain. A cette heure, je ne dispose pas de documents intersyndicaux ou syndicaux me permettant de t’en dire plus quant aux modalités d’organisation de ces actions. Notre bureau national vient de mettre en ligne une déclaration que tu trouveras à l’adresse suivante : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/amplifier-la-mobilisation-face-au-deni-de-democratie-communique-commun-projet-de-loi-travail . Tu seras informé(e) dès que j’aurai de quoi nourrir ta curiosité !

Fraternellement,

Le secrétaire,

Olivier DARRIN

TRACT UD 12 MAI

Article publié le 12 mai 2016.